Cette semaine nous allons nous tourner vers les psychologues adultes
Elles sont aussi trois.
Noémie Jacques psychologue, spécialisée en Thérapie Brève Orientée vers les Solutions afin de proposer des outils pratiques, concrets et d’être dans une interaction active avec la personne. Elle est aussi formée en l’hypnose conversationnelle développée par Gerald Brassine fondateur de l’Institut Erickson de Belgique. Le thérapeute aide le patient à rentrer dans cet état d’hypnose qui est un état modifié de conscience, mais c’est le patient qui est actif et qui décide en gardant le contrôle sur ce qu’il se passe. Il reste donc conscient de l’environnement qui l’entoure et le dialogue se fait de manière permanente entre lui et le thérapeute (d’où « hypnose conversationnelle »). En plus de tout ce travail avec les adultes, elle peut s’occuper aussi des enfants.
Lolita Dame, Psychologue, formée à la thérapie brève et à l’hypnose ericksonnienne et au PDMY (Processus de Désensibilisation par le Mouvement des Yeux – outil dérivé de l’EMDR).La thérapie brève et l’hypnose permettent d’accompagner les personnes, les reconnecter à leurs ressources pour qu’ils puissent dépasser leurs difficultés. Le PDMY permet plus particulièrement de débloquer les traumatismes et ainsi de dépasser les phobies et les peurs.
Céline Campanella, notre dernière arrivée, psychologue, elle s’est spécialisée en psychanalyse et en approche systémique. Et elle fait aussi de nombreuses autres formations, comme des formations sur le deuil, la fin de vie ou encore les violences conjugales pour aider les patients à surpasser des moments difficiles rencontrés dans la vie. De plus, elle est en train de se former à la langue de signes.